Learning Center

Ce que vous pouvez attendre des services de design d’intérieur de La-Z-Boy

Rédigé par Nicholas Carchidi | 2024-09-03 17:09:03

Est. Temps de lecture : 7 minutes

 

Il est parfois difficile de visualiser une pièce. Il n'est pas toujours facile de s'assurer que les meubles s'harmonisent avec l'ensemble de la pièce et que les couleurs sont homogènes. Tout le monde n'est pas capable de savoir ce qui est trop ou pas assez dans une pièce.

 

Heureusement, de nombreux magasins de meubles font appel à des architectes d'intérieur dans leur parcours client. Les architectes d'intérieur ont l'œil pour choisir ce qui convient et ce qui ne convient pas à une pièce spécifique. Ils s'imprègnent de vos pensées afin de faire ressortir votre style personnel.

 

Qu'il s'agisse de créer un salon d 'inspiration parisienne ou un appartement moderne du milieu du siècle, les architectes d'intérieur de La-Z-Boy sont là pour vous aider.

 

Mais vous vous demandez peut-être comment se déroule le processus de décoration d'intérieur chez La-Z-Boy ? Pouvez-vous les rencontrer en magasin ? Prendre un rendez-vous virtuel ? Les faire venir chez vous ?

 

Cet article vous guidera pas à pas à travers le service de décoration d'intérieur de La-Z-Boy. Après avoir lu, vous saurez exactement à quoi vous attendre lorsque vous prendrez rendez-vous.

 

Dans cet article...

 

  1. Dresser une liste des détails importants
  2. Parler avec un consultant en design
  3. Première conversation avec un architecte d'intérieur
  4. Rendez-vous à domicile
  5. Plan d'étage et présentation finale
  6. Le consultant en design commande le mobilier

 

 

Étape 1 : Dresser une liste des informations importantes à connaître

 

Avant de prendre rendez-vous avec notre équipe locale, il est utile de vous préparer. La première chose à faire est de trouver une inspiration en matière de décoration d'intérieur.

 

Observez votre espace et demandez-vous ce que vous attendez des services de décoration d'intérieur de La-Z-Boy.

 

Que recherchez-vous ? Quelle pièce aménagez-vous ? De quel type de mobilier avez-vous besoin ? Quel style recherchez-vous ?

 

Pensez à chercher des idées en ligne. Pinterest peut être un endroit idéal pour trouver une inspiration créative en matière de décoration d'intérieur. En outre, familiarisez-vous avec le travail de nos talentueux architectes d'intérieur chez La-Z-Boy en consultant nos projets Avant et Après avec eux. Vous  pourrez ainsi rencontrer nos designers à travers leur travail.

 

Conservez les photos des designs qui vous plaisent. Elles vous seront utiles lors de votre rendez-vous virtuel.

Mesurez votre pièce

 

Lorsque vous commencez à travailler avec l'un de nos architectes d'intérieur, il a besoin de tout savoir, y compris les dimensions de la pièce.

 

Pour préparer votre rendez-vous, il est utile de prendre des mesures précises de votre pièce. Ainsi, l'architecte d'intérieur connaîtra mieux la logistique de l'espace avec lequel il travaille. Il sera également en mesure de créer un modèle de pièce plus précis dans son planificateur 3D.

 

Prenez des photos de votre pièce

 

Enfin, prenez des photos de la pièce que vous allez aménager. À l'aide d'un appareil photo ou d'un téléphone, prenez des photos de votre pièce sous plusieurs angles. Plus il y a de photos, mieux c'est !

 

Il est également conseillé de noter les pièces que vous avez l'intention de conserver dans la pièce. Cela sera utile au designer.

 

Étape 2 : S'entretenir avec un conseiller en design

 

Une fois que vous avez fait toutes vos recherches, il est temps de passer à l'action et de vous entretenir avec l'un de nos spécialistes. La première personne à laquelle vous vous adresserez n'est pas un architecte d'intérieur, mais un consultant en design. Ces personnes aident à recueillir les premières informations sur votre situation afin de déterminer si vous pouvez bénéficier de services d'architecture d'intérieur.

 

Mais qu'est-ce que cela signifie ? La meilleure façon de bénéficier des services d'aménagement intérieur est de savoir avec certitude si vous aimez les produits de nos magasins et si vous êtes prêt à faire un achat chez nous.

 

La raison principale pour laquelle l'achat de meubles La-Z-Boy est requis est que ce processus prend du temps et peut prendre beaucoup de temps pour terminer un projet. La-Z-Boy paie également pour ce service à tout moment, c'est pourquoi le processus n'est qualifié que pour les clients qui s'engagent à dépenser de l'argent pour nos produits, et qui ont déjà des cadres de meubles à l'esprit.

 

Les consultants en design vous aideront également à trouver le cadre de meuble qui vous convient le mieux. Ils vous aideront à choisir la couleur, le style et le type de revêtement que vous souhaitez. Ils vous aideront également à établir un budget adapté à votre situation afin que vous ne dépassiez pas vos prévisions de dépenses.

 

Une fois que tout est réglé et que vous êtes sûr de votre achat, vous pouvez demander l'aide d'un architecte d'intérieur. Les architectes d'intérieur vous aideront à aménager une pièce qui s'accordera bien avec vos nouveaux meubles.

Prendre rendez-vous

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, vous pouvez également prendre rendez-vous pour une consultation sur notre site web en ligne.

 

En fonction de votre lieu de résidence ou de votre état de santé, il se peut que vous ne soyez pas enclin à vous déplacer pour un rendez-vous.

De nombreuses entreprises de vente au détail mettent à jour leurs plates-formes virtuelles pour que nous puissions le faire ! Même l'achat de meubles peut désormais se faire en ligne.

 

Ne vous inquiétez pas, chez La-Z-Boy, nous offrons gratuitement des services de design d'intérieur virtuel. Les rendez-vous virtuels semblant nouveaux, il peut sembler étrange de parler à un designer d'intérieur en ligne. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car nos rendez-vous virtuels fonctionnent de la même manière que s'ils avaient lieu en personne.

 

Après avoir soumis votre demande de rendez-vous virtuel, vous serez mis en relation avec l'un de nos conseillers en design.

 

Lors d'un rendez-vous préliminaire, un conseiller en design fera votre connaissance et vous posera des questions de base sur votre inspiration en matière de style et sur ce que vous recherchez.

 

Étape 3 : Première conversation avec un architecte d'intérieur

 

Une fois que vous avez discuté avec un consultant en design, vous êtes prêt à parler à un architecte d'intérieur !

 

Le premier entretien avec un designer chez La-Z-Boy peut se dérouler de deux manières : les clients peuvent se rendre en magasin pour rencontrer le designer, ou le designer peut se rendre au domicile du client pour voir à quoi ressemble l'endroit. Cette décision vous appartient. Les designers recommandent d'abord un rendez-vous à domicile, car cela leur permet de voir l'espace et de mieux le visualiser.

 

Un architecte d'intérieur vous aidera à suivre le processus, en commençant par mieux connaître votre espace et en posant des questions plus spécifiques concernant la pièce pour laquelle vous avez besoin d'aide :


  • Quel type de mobilier y a-t-il dans cette pièce ?
  • La pièce est-elle grande ou petite ?
  • Recevez-vous souvent des invités pour des événements sociaux ?
  • Quelles sont les couleurs de votre pièce ?
  • Quelles sont vos couleurs et textures préférées ?

 

Les architectes d'intérieur posent des questions non seulement pour mieux comprendre ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, mais aussi pour savoir à quoi sert la pièce et combien de personnes la fréquenteront. Ils ont ainsi une idée plus précise de ce qu'ils doivent faire.

 

C'est là que les photos et les mesures que vous avez prises seront utiles ! Si vous êtes en magasin, ces informations essentielles doivent être apportées lors de votre première rencontre, sans quoi votre designer d'intérieur n'aura pas une bonne visualisation de votre espace.

 

À la fin de la première réunion, vous et votre conseiller en design aurez sélectionné plusieurs meubles et créé un tableau de design.

 

Étape 4 : Le rendez-vous à domicile

 

La procédure standard d'aménagement intérieur prévoit normalement une consultation à domicile. Comme nous l'avons déjà mentionné, ces rendez-vous permettent de visualiser et de savoir exactement ce qui peut ou ne peut pas fonctionner dans l'espace.

 

Ce rendez-vous est probablement la partie la plus importante du processus, car c'est le point de départ de tous les éléments qui permettront à l'architecte d'intérieur d'élaborer un plan d'attaque solide.

 

Les architectes d'intérieur apporteront autant d'échantillons visuels et de matériaux que possible pour voir ce que vous aimeriez dans votre pièce. Il peut s'agir d'échantillons de tissus, de tapis, de couleurs de cuir, de couches et de textures différentes. Ces échantillons vous aideront, vous et le designer, à voir quels matériaux s'harmoniseront avec les meubles existants dans votre maison. Ils sont également très utiles pour choisir des couleurs d'accentuation, si cela vous intéresse.

 

Si vous partez de zéro, sans aucun meuble dans la maison, les architectes d'intérieur vous demanderont normalement quel est le schéma de couleurs de votre pièce, afin de mieux vous préparer et d'apporter des échantillons qui correspondront à la palette de couleurs.

 

Au cours de ce processus, l'architecte d'intérieur vous posera des questions davantage axées sur votre mode de vie. Quelle est l'utilisation principale de la pièce ? Combien de personnes vivent avec vous ? Avez-vous des animaux domestiques ? Recevez-vous souvent des invités ? Ces questions vous aideront à déterminer quels types de meubles iront dans la pièce et à quel endroit.

 

À la fin de l'entretien à domicile, vous et l'architecte d'intérieur aurez une idée plus précise de ce qui vous attend dans votre maison.

 

Étape 5 : Élaboration du plan d'aménagement et présentation finale

 

Sur la base de votre sélection de meubles et du rendez-vous à domicile, l'architecte d'intérieur créera ensuite un plan détaillé à l'échelle et un modèle 3D sur la base des mesures de la pièce que vous avez communiquées.

 

Les plans créés par l'architecte d'intérieur seront alignés sur vos préférences et votre style.

 

Le modèle 3D vous permettra de visualiser l'espace et l'aspect du design. En outre, vous serez en mesure de voir exactement comment les meubles sont agencés, combien d'espace ils occuperont et comment la circulation se fera dans la pièce.

 

Une fois le plan en 3D terminé, l'architecte d'intérieur vous invitera à revenir en magasin (ou virtuellement) pour une présentation finale du projet. C'est là que vous pourrez voir à quoi ressemblera votre pièce finale après votre conversation avec l'architecte d'intérieur et vos choix.

 

En plus des plans en 3D, vous verrez également les accessoires de décoration étalés sur une table de présentation, ce qui est très utile pour voir à quoi ressembleront les articles de décoration avec vos meubles.

 

Il s'agit de l'étape la plus importante du processus, car la décision finale consiste à aller jusqu'au bout et à prendre la décision d'achat. Il n'y a pas de mal à avoir des doutes à ce stade, car les architectes d'intérieur sont flexibles et peuvent vous aider à résoudre vos problèmes. Après tout, c'est votre argent qui est dépensé pour ce projet.

 

Si vous êtes satisfait de la présentation finale, vous êtes prêt à commander vos articles et à payer les produits que vous avez achetés !

 

Étape 6 : Passer votre commande de meubles et la livrer

 

Une fois que vous et le designer d'intérieur êtes satisfaits de toutes les sélections finales, le consultant en design avec lequel vous avez travaillé au départ passera la commande. Cette étape est la plus longue et peut prendre jusqu'à quatre mois pour que les articles arrivent chez vous, sans compter les retards, qui sont parfois inévitables. La livraison de meubles sur mesure prend encore plus de temps, ce que vous pouvez apprendre dans cet article.

 

Chez La-Z-Boy, nous disposons d'un service de livraison " white glove " dans le cadre duquel notre équipe de livraison déballera et assemblera vos meubles. Ils placent les meubles dans la pièce en se basant sur le plan d'étage. Pour en savoir plus sur nos services de livraison, consultez notre page Services de livraison.

Que se passe-t-il ensuite ?

 

Après avoir lu cet article, vous avez maintenant une meilleure idée du fonctionnement de nos services d'aménagement intérieur chez La-Z-Boy.

 

Nous comprenons que la conception d'une pièce en personne ou virtuellement peut être éprouvante. Nous comprenons que vous hésitiez à confier une telle responsabilité à nos architectes d'intérieur.

 

Magaly del Castillo, l'architecte d'intérieur de notre agence locale de Cyrville, souhaite que ses clients " aient l'esprit tranquille et puissent lui faire confiance " lorsqu'ils travaillent avec elle.

 

"Je tiens à vous assurer que l'équipe d'architectes d'intérieur est là pour vous tout au long du processus. Nous sommes vos yeux dans la salle d'exposition. Étant donné que vous n'êtes pas forcément là pour voir les produits vous-même, nous nous assurons que nous sélectionnons les produits les mieux adaptés à vos préférences et à votre vision de l'aménagement.

 

Qu'est-ce qui vous retient ? Nous sommes impatients de vous rencontrer virtuellement et de donner vie à votre vision de la décoration intérieure en toute sécurité !

 

Dernière modification le 9 Septembre 2024