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Que peut-on attendre des services de livraison de meubles de La-Z-Boy Ottawa-Gatineau et Kingston ?

Rédigé par Nicholas Carchidi | 2024-10-07 14:55:52

Est. Temps de lecture : 7 minutes

Lorsque l'on parle de livraison de meubles, la plupart des gens ont tendance à penser à l'arrivée de leurs meubles à leur domicile. Comme c'est la seule fois où nous interagissons avec les services de livraison de meubles, c'est la seule partie du processus qui nous concerne.

Mais qu'en est-il des autres parties du service que nous ne voyons pas ? Quelles sont les mesures prises par les magasins de meubles d'Ottawa ou de Kingston pour faciliter la livraison de nos meubles ?

Chez La-Z-Boy Ottawa et La-Z-Boy Kingston, une partie de l'équipe de livraison s'occupe uniquement de la livraison des meubles, tandis que d'autres s'occupent également des problèmes liés à l'entrepôt, comme l'assemblage et la réparation des meubles.

Ceci étant dit, à quoi ressemblent ces différents services de livraison de meubles et que pouvez-vous attendre de l'équipe de livraison de La-Z-Boy ?

 

Dans cet article...

  1. Test et préparation des meubles
  2. Si vos meubles ont un problème
  3. Livraison de meubles Da

 

Test et préparation des meubles

La-Z-Boy Ottawa et Kingston a quatre emplacements où magasiner. Mais vous vous demandez peut-être s'il y a un service de livraison de meubles La-Z-Boy près de chez moi ? Le seul magasin de meubles d'Ottawa qui possède un entrepôt est celui de Cyrville. Heureusement, l'équipe peut livrer à partir de n'importe quel endroit dans l'Est de l'Ontario et à Gatineau.

Comme Cyrville est le seul magasin à posséder un entrepôt, tous les meubles commandés par les clients y sont apportés.

Contrairement à certaines entreprises de déménagement, les travailleurs de l'entrepôt préparent les meubles pour s'assurer que tout est en parfait état pour le jour de la livraison.


Selon l'équipe de livraison, La-Z-Boy ouvre les boîtes de meubles de salon expédiées pour s'assurer qu'elles sont en bon état et conformes à ses normes. D'autres magasins de meubles et entreprises de déménagement à Ottawa laissent simplement les meubles dans leur boîte sans les voir jusqu'à ce qu'ils soient livrés à la maison.


Chaque commande est soumise à une liste de tests dans l'entrepôt pour s'assurer que les meubles répondent à nos normes de qualité avant d'être livrés à nos clients. Cette liste de contrôle comprend...

Mais vous vous demandez peut-être comment ils savent quels meubles doivent être testés à nouveau ? Chaque commande de meubles est classée par ordre de priorité en fonction de la liste de sélection du service de livraison de meubles. Selon l'équipe de livraison, la liste de sélection permet essentiellement d'organiser les commandes et de les classer par ordre de livraison.

Chaque meuble est testé à l'arrivée et deux jours avant la livraison.

 

Que faire si votre meuble a un problème ?

Pendant le processus de test, ou même après la livraison de vos meubles, il y a toujours la possibilité d'avoir un problème avec vos meubles. Quelle que soit la situation, l'équipe de livraison de La-Z-Boy peut raisonnablement résoudre le problème.

Dans le cas d'une réparation, l'équipe de livraison de La-Z-Boy collabore avec le service après-vente pour résoudre le problème et communiquer avec le client pour le résoudre. 

*Il est important de noter que le service après-vente enregistre actuellement un nombre d'appels plus élevé que d'habitude, ce qu'il s'efforce de résoudre. Par conséquent, les délais de communication avec nous peuvent être plus longs que d'habitude. Cela peut également avoir un impact sur l'équipe de livraison, ce qui fait que certaines réparations de meubles peuvent prendre plus de temps que prévu.

Avant la livraison

S'il y a un problème avant la livraison de votre meuble La-Z-Boy, l'équipe de livraison peut résoudre le problème de plusieurs façons. Par exemple, les deux principales solutions possibles sont les suivantes.

Le premier scénario concerne les commandes de meubles standard. En cas de problème avec un fauteuil inclinable La-Z-Boy ou d'autres articles en stock, l'équipe de livraison peut puiser dans ce qu'elle a en magasin et utiliser le même cadre pour le donner au client.

Comme le cadre du meuble est le modèle exact, le client ne se rendra même pas compte qu'il a changé de cadre.

En revanche, le processus est différent si le meuble a été commandé sur mesure. Les meubles sur mesure ne sont pas génériques, ce qui signifie que ce cadre est unique et qu'il n'y a pas d'autres meubles semblables.

Si le cadre du meuble a été commandé sur mesure, l'entrepôt doit le renvoyer aux fabricants pour qu'ils puissent continuer à réparer le meuble. Malheureusement, cela signifie que votre meuble pourrait prendre plus de temps que prévu.

Envoi d'un technicien

Un technicien de service est un membre de l'équipe de livraison qui vient inspecter vos meubles en cas de problème après la livraison.

Bien qu'ils ne soient pas nécessaires pour tous les problèmes, les techniciens de service n'interviennent que lorsque le problème ne peut être résolu par le département de service. En fonction de la gravité du problème, les techniciens de service peuvent soit résoudre le problème sur place, soit ramener le meuble pour le réparer. Ils évaluent d'abord la situation par un appel téléphonique pour déterminer la gravité du problème.

Un exemple de problème mineur qui peut être résolu sur place est le remplacement de la poignée du fauteuil inclinable La-Z-Boy. Selon l'équipe de livraison, vous devez attendre que la pièce soit livrée et la réinstaller avec un minimum d'effort. Il s'agit d'ailleurs de l'un des problèmes les plus courants traités par le service après-vente.

En outre, les problèmes liés à des meubles neufs ou plus anciens peuvent être résolus , quelle que soit la durée de possession du meuble. Grâce à la garantie limitée à vie de La-Z-Boy , les composants essentiels, tels que les loquets et les leviers d'inclinaison, sont garantis à vie.

Si la réparation est plus importante, l'équipe de livraison peut remplacer le meuble s'il est protégé par la garantie. Cette procédure est la même que lorsque le meuble est endommagé avant la livraison.

La-Z-Boy garantit que certains composants essentiels, y compris les pièces internes en métal et tout ce qui est lié au cadre, dureront pendant toute la durée de vie du meuble. Ces composants sont généralement conçus pour s'adapter à des situations uniques.

Pour mieux protéger votre achat, La-Z-Boy Ottawa & Kingston offre également un plan de protection prolongé de 5 ans.

Il est important de noter que tout scénario standard de réparation d'un meuble peut être facilement réalisé grâce à la construction de La-Z-Boy sur le produit.

Tous les meubles de salon La-Z-Boy sont construits de façon modulaire, ce qui signifie que la plupart des problèmes peuvent être résolus en démontant le meuble et en réparant la partie affectée séparément. Il est ainsi plus facile pour nos techniciens d'évaluer et de résoudre le problème sans endommager d'autres éléments du mobilier La-Z-Boy.

Pour en savoir plus sur le démontage des meubles La-Z-Boy, consultez cet article.

 

Jour de livraison des meubles

Chaque jour, le service de livraison de meubles de La-Z-Boy doit livrer des meubles à plusieurs endroits. Selon l'équipe de livraison, un camion de livraison peut contenir jusqu'à 40 meubles, avec une limite de 20 arrêts de livraison par jour.

Avant la livraison, l'équipe vérifie que chaque commande est correcte et que tout fonctionne encore. Deux livreurs travaillent ensemble pour livrer les meubles au domicile des clients, en veillant à ce que tous les produits arrivent à destination en toute sécurité.

La-Z-Boy vous avertit lorsque l'équipe de livraison est en route et vous fournit un lien de suivi qui vous permet de savoir où elle se trouve en temps réel. Ainsi, même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez rester informé de l'heure d'arrivée prévue de l'équipe de livraison.

Il est important de ne pas oublier de dégager tout obstacle dans votre allée, comme le déneigement et le déglaçage des allées en hiver, ou de dégager les voitures pour que nos travailleurs puissent livrer les meubles en toute sécurité à votre domicile.


Lorsqu'il arrive chez un client, l'un des livreurs de meubles fait le tour de la maison pour voir quel est le meilleur chemin pour livrer les meubles en toute sécurité. Pendant ce temps, l'autre livreur prépare les produits du camion de livraison en les plaçant près de la maison.


Au cours de la visite, l'équipe de livraison prend note de tout obstacle susceptible de gêner la livraison. S'il y a des obstacles importants, ils peuvent vous demander de déplacer des meubles ou d'autres objets afin de ne pas les endommager.


Une fois que tous les obstacles ont été évalués, les livreurs de meubles peuvent livrer avec succès les meubles dans votre chambre respectée !

Bien que de nombreuses équipes de livraison de meubles procèdent déjà à cette étape, il est important de mesurer le chemin de livraison, y compris les entrées et l'espace de la pièce, afin de s'assurer que l'équipe de livraison peut accéder à votre domicile facilement et efficacement. Cela permet de rationaliser le processus de livraison de meubles et d'assurer une expérience plus rapide et plus pratique pour vous.

Pour en savoir plus sur la façon de mesurer votre pièce, consultez cet article.

Que faire en cas de problème le jour de la livraison ?

Tout le monde sait qu'un accident peut survenir, même au moment le plus inopportun. Malheureusement, toutes les livraisons ne sont pas réussies, et certains dommages peuvent survenir lors du transport ou de la manutention de vos meubles.

En cas de problème, l'équipe du service de livraison de meubles informera le client qu'il doit contacter le service après-vente. Le service après-vente dispose alors d'un délai de 48 à 72 heures pour contacter le client au sujet de son problème et l'informer des étapes suivantes.

Si vous avez besoin d'une réparation à un moment donné, il est important de trouver le numéro ACK sur votre meuble.

Option de déménagement "un pour un"

Lors de la livraison de meubles à votre domicile, l'équipe de service de livraison de meubles de La-Z-Boy offre également un service de déménagement un pour un.


Cela signifie que si vous vous débarrassez d'un meuble La-Z-Boy en faveur du nouveau meuble livré, les services de livraison de meubles de La-Z-Boy peuvent vous débarrasser du meuble inutilisé en échange du nouveau produit.


Si vous demandez à vous débarrasser d'un vieux meuble dans une décharge, vous devrez payer 50 dollars pour chaque siège de meuble dont vous vous débarrassez. Sivous demandez à vous débarrasser d'un canapé-lit, les frais s'élèvent à 200 $. Moyennant des frais supplémentaires de 25 $ par meuble, nous pouvons vous aider à déménager les vieux meubles de différentes pièces ou à les amener à la décharge.

Pour en savoir plus sur la façon d'enlever les vieux meubles de votre maison, consultez cet article.

Quelle est la prochaine étape ?

Après avoir découvert les services de livraison de meubles La-Z-Boy, vous savez maintenant à quoi vous attendre lorsque vous faites livrer des meubles La-Z-Boy à votre domicile.

Si vous êtes satisfait de nos services de livraison de meubles, n'oubliez pas de donner un pourboire à votre livreur de meubles, si vous le pouvez.

Si votre meuble est irréparable, vous pouvez envisager de le remplacer par un autre meuble de bonne qualité ! Commencez par vous familiariser avec les styles de meubles que nous proposons chez La-Z-Boy. Vous pouvez également consulter certains de nos best-sellers pour voir ce que nos clients apprécient :

Rendez-nous visite dans une de nos succursales d'Ottawa, Gatineau ou de Kingston, ou prenez rendez-vous en ligne avec l'un de nos conseillers. Nous avons hâte de vous rencontrer !