Cinq conseils utiles pour une transition en douceur vers un foyer de dimension plus réduite

Blogue Posts  | septembre 7, 2017

Cinq conseils utiles pour une transition en douceur vers un foyer de dimension plus réduite :

Par Magaly del Castillo (Hunt Club Location)

Bravo! Vous avez pris la décision de déménager, et cette fois, vous avez décidé de vous installer dans du plus petit plutôt que du plus grand. Certaines choses peuvent rendre la transition plus facile. Voici quelques suggestions.

1. Ne prenez que ce dont vous avez besoin et ce que vous aimez énormément :

Oui, vous l’avez toujours eu, mais si ce meuble ne fonctionne pas dans votre nouvelle maison, cela rend votre déménagement difficile et plus compliqué. Transformez-le ou offrez-le à quelqu’un qui l’appréciera. 

2 Prenez des meubles de taille appropriée :

Le choix de mobilier de dimension plus petite, comme un canapé d’appartement, rendra la pièce plus aérée et plus spacieuse. Optez pour un mobilier à pieds par opposition à un canapé directement posé au sol. Cela vous donnera l’impression d’avoir plus de place tout en bénéficiant de sièges confortables. Découvrez notre mobilier de petite dimension et nos causeuses.

3 Faites une petite place pour les invités hébergés pour la nuit :

Un canapé-lit est une excellente idée lorsque vous n’avez pas de chambre supplémentaire. Un canapé-lit dans le coin-détente ou le bureau peut rapidement transformer l’espace en une chambre confortable pour les amis et la famille.

4 Mobilier à double usage :

Pensez à utiliser des tables à ciseaux ou des tables gigognes en mangeant devant votre téléviseur, un pouf faisant double emploi comme siège et pouvant même offrir un espace de rangement ou encore une console de télévision qui possède une cheminée électrique. Vous avez saisi l’idée.

5 Obtenez de l’aide d’un professionnel :

Le professionnel vous aidera à donner un aspect cohérent à votre maison et à concevoir une pièce spécialement pour vous. Les couleurs et la fonction, l’échelle et la proportion, seront spécifiques à votre utilisation de l’espace, le but étant de faire en sorte l’aspect fini reflète vos goûts et votre style.

Pin It on Pinterest

Share This