En cuir ou pas en cuir

Blogue Posts  |  mars 28, 2017

Avez-vous considéré le cuir?

Imaginez-vous entrer dans une pièce, avec de grandes fenêtres sur la droite, un foyer à combustion lente devant vous. Vous apercevez deux fauteuils confortables et joliment adaptés flanquant le foyer.

Maintenant, que ces chaises soient en cuir ou non, cela dépend entièrement du ton de l’ensemble de la pièce.

Le cuir est un sous-produit de l’industrie alimentaire, et comme je l’ai dit à mes enfants et mes clients : « Il vaut mieux l’utiliser sur le mobilier, et ne pas le jeter dans une décharge, que mes petits-enfants devront gérer. » Alors pour Betty et Donna, mes deux chères amies végétariennes. Une grande partie de la population consomme encore de la viande, et vous nous aimez malgré tout!

Le cuir a été et est encore considéré avec scepticisme et prudence par certains, que ce soit pour sa fragilité, sa durabilité ou son prix. Oui, je vais vous en parler!

La partie la plus durable et convoitée du cuir est sa surface. Les molécules de cuir de surface sont serrées et sa beauté et sa douceur peuvent être appréciées à leur meilleur. Des marques naturelles comme des plis et des piqûres d’insectes sont également visibles sur ce type de cuir. Il n’est ni froid ni chaud, car il prend la température de vos mains en moins de 15 secondes. La toute première armure a été conçue en faisant bouillir du cuir. Vous deviez le couper avec un couteau exacto! Pour vous dire la vérité, j’ai une tendance aux accidents et le déversement d’une variété de boissons et d’aliments est chose courante dans mon salon.

Le prix est un peu une indication de sa classe et de sa qualité.

Il devient difficile de comprendre le classement, car il en existe plusieurs à travers le monde. En Europe, des nombres sont utilisés alors qu’en Amérique du Nord, il s’agit de lettres, par exemple. Donc, vous devez prendre votre temps et faire confiance aux connaissances de la personne qui vous explique sa version du cuir aniline, du cuir pleine peau, du cuir pleine fleur, du cuir top, du cuir refendu et du cuir retravaillé.

Je vais vous simplifier les choses. Aniline, il s’agit du colorant qu’ils utilisent. Le cuir pleine peau est la moins traitée de toutes les peaux. Cuir pleine fleur signifie qu’un traitement est fait pour l’améliorer, par exemple l’apprêtage à l’antique, le gaufrage ou le frottage d’une autre couleur sur la peau. Le terme cuir refendu signifie que le cuir est fendu horizontalement et que la partie inférieure est pigmentée avec de la teinture puis gaufrée pour ressembler à la partie supérieure de la peau. Il est acceptable d’utiliser le cuir refendu sur les côtés et à l’arrière des meubles, comme le prix du cuir devient en quelque sorte inaccessible. Vous pouvez toucher à ce cuir et il ne se réchauffera pas à votre température. Le dernier et le moins coûteux des cuirs, le cuir retravaillé, est un mélange des peaux utilisées qui sont stratifiées, ce qui donne une surface froide et brillante qui va bientôt se fissurer et peler.

Donc, mon conseil est d’essayer le cuir, c’est durable, facile à nettoyer et a une longue durée de vie. Ainsi, vous n’avez pas à le remplacer souvent et, le plus important, il améliore automatiquement le ton et l’apparence d’une pièce. Regardez les mains de ceux qui s’assoient sur du cuir, ils sentent le luxe du cuir souple. Qu’il s’agisse d’un sofa ou d’une causeuse, ou de deux fauteuils, ou d’un pouf, son aspect luxueux ajoutera à toute pièce. Venez et laissez-moi vous montrer comment. Et même si vous ne voulez pas de cuir, je serais ravie de vous rencontrer et de vous aider à concevoir cette pièce comme vous la voulez. La façon dont vous avez envisagé votre maison.

Magaly del Castillo

Pin It on Pinterest

Share This