"Est-ce que cela vaut la peine d'acheter un plan de garantie prolongée de cinq ans pour les meubles ? Cette question est l'une des nombreuses que les clients posent lorsqu'ils achètent du mobilier de maison chez La-Z-Boy.
Imaginez : vous passez une agréable soirée à la maison avec des amis. Sans crier gare, l'un d'entre eux renverse accidentellement son verre de vin rouge sur votre nouveau fauteuil ! Que faire ? Cette tache partira-t-elle un jour ? Les meubles coûtent cher et vous voulez protéger votre investissement, mais vous voulez aussi que votre achat dure.
La plupart des fabricants offrent une couverture d'un an. Il appartient donc au détaillant d'offrir un meilleur service grâce à son propre plan de protection. Cet article décrit le plan de protection complet de La-Z-Boy Ottawa/Gatineau/Kingston afin que vous puissiez faire un choix éclairé.
Parfois appelé garantie prolongée sur les meubles, La-Z-Boy Ottawa, Gatineau & Kingston offre ce qu'on appelle un plan de protection des meubles.
Ce service de protection des meubles couvre plus que la garantie d'un an du fabricant pour les pièces. Ce plan offre un plan de service complet de 5 ans pour les pièces de main-d'œuvre et le service à domicile.
L'entente de service de La-Z-Boy Ottawa/Gatineau/Kingston est un plan de cinq ans valide à partir de la date de livraison du meuble.
Si les meubles couverts par ce plan sont endommagés ou tachés selon la description du contrat, et que la tache ne peut être enlevée par le client, nous fournirons une " solution de nettoyage " pour enlever la tache.
La-Z-Boy Ottawa/Gatineau/Kingston assurera également l'entretien et fournira toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement du produit. Cette offre de service est valable pour la durée du plan, sans frais supplémentaires pour l'acheteur initial.
Que se passe-t-il si l'article concerné n'est ni remplaçable ni réparable ? Dans ce cas, le client, à la seule discrétion de La-Z-Boy, peut recevoir un crédit de magasin d'une valeur égale au prix d'achat d'origine.
Le coût du plan est basé sur le prix du meuble lui-même. Par exemple, si vous avez payé vos meubles 299 $ ou moins, le programme vous coûtera 49 $. Si vous avez payé vos meubles entre 1500 $ et 2000 $, le programme vous coûtera 199 $. Consultez la liste complète des prix en magasin.
Couverture en cas d'accident |
Meubles en tissu |
Meubles en cuir |
Meubles en bois |
Bris de structure |
✔ |
✔ |
|
Défaillance du mécanisme |
✔ |
✔ |
|
Défaillance des articulations/ressorts |
✔ |
✔ |
|
Dysfonctionnement électrique |
✔ |
✔ |
|
Remise en place des fermetures à glissière et des boutons |
✔ |
✔ |
|
Craquelures et décollement du cuir de grain supérieur dans les zones d'assise et de repos |
✔ |
|
|
Matelas de la couchette/défaillance de la vessie d'air |
✔ |
✔ |
|
Séparation des coutures |
✔ |
✔ |
|
Déchirures, déchirures ou perforations accidentelles |
✔ |
✔ |
|
Tache/marque d'aliment ou de boisson ménagère |
✔ |
✔ |
✔ |
Transfert de couleur à partir de blue jeans et de papier journal |
✔ |
✔ |
|
Tache accidentelle d'encre de stylo à bille, de rouge à lèvres ou de crayon de cire |
✔ |
✔ |
|
Anneaux de chaleur accidentels résultant d'une utilisation domestique normale |
✔ |
||
Soulèvement, fissuration ou écaillage de meubles en bois massif, en placage ou en stratifié |
✔ |
Exclusions : Les réclamations ne seront pas acceptées par La-Z-Boy Ottawa/Gatineau/Kingston dans l'une ou l'autre des circonstances suivantes où les taches ou les dommages sont causés par :
La plupart des plans de service agissent comme une forme d'assurance et, à l'instar des garanties, ne sont généralement payés qu'en cas de problème. En fait, vous vous assurez contre les "mauvaises choses". Si rien ne se passe mal, la plupart des fabricants de meubles n'offriront rien de plus. Une bonne question à poser aux détaillants est la suivante : "Quels sont les outils et le soutien dont j'aurai besoin ? "Quels sont les outils et le soutien dont j'aurai besoin pour prendre soin de vos meubles à long terme ?
Un kit de protection du cuir ou de détachage des tissus, selon le cas, est inclus dans votre plan au moment de l'achat. Ou encore, un kit de protection/nettoyage du bois pour votre plan de protection de la table (au prix de 50 $ chacun). Vous recevrez également cinq ans de recharges gratuites pour le conditionneur de cuir.
Grâce à ce plan, vous obtiendrez, pour le coût de la couverture, quelque chose qui profitera à la longévité de votre produit. De nombreux détaillants recommandent d'acheter ces kits de protection (outils) séparément. Bien entendu, cela augmente le coût.
Il peut être difficile de comparer la couverture des plans de service pour chaque article, dans toutes les catégories et chez tous les détaillants. (dans la plupart des cas, seuls les détaillants proposent des plans de garantie pour les meubles).
L'objectif général est de fournir une couverture d'assurance rentable en cas d'imprévus. À cette fin, nous avons mis en évidence quelques domaines de couverture qui méritent d'être examinés pour s'assurer que vous comparez des pommes avec des pommes.
Dan Roy, directeur du magasin de Kanata, explique que le plan de protection de La-Z-Boy Ottawa, Gatineau & Kingston couvre les taches, les aliments et les boissons, ainsi que les déchirures et coupures accidentelles. Beaucoup d'autres entreprises du secteur de l'ameublement ne couvrent que les taches de nourriture et de boisson. Selon lui, "si la réparation d'une déchirure accidentelle de votre meuble coûte 500 dollars et que votre plan de service coûte 200 dollars, vous économisez beaucoup d'argent à long terme".
En outre, La-Z-Boy Ottawa, Gatineau & Kingston est l'un des seuls magasins à couvrir la séparation des coutures sur les meubles dans le cadre d'une couverture prolongée de cinq ans. Les fabricants l'incluent généralement pour un an, et presque aucun autre détaillant ne le couvre après un an. La séparation des coutures est l'un des coûts de service les plus élevés, et c'est pourquoi la plupart des entreprises ne la couvrent pas.
Les clients demandent rarement à qui s'adresser en cas de problème de service après-vente, mais cette question peut être l'une des plus importantes que vous vous posez en tant que consommateur achetant un meuble que vous souhaitez voir durer.
La réponse à cette question peut vous en dire long sur la manière dont le détaillant assurera le service après-vente de votre meuble. Elle vous donne également un aperçu de la manière dont son organisation est construite et de ce à quoi il attache de l'importance.
Fidèle à sa mission de créer des " clients pour la vie ", La-Z-Boy Ottawa, Gatineau & Kingston a mis sur pied un service d'entretien interne. Ce département comprend la logistique, les opérations et des techniciens qualifiés.
De nombreux détaillants externalisent leur service après-vente, y compris la logistique, les opérations et les techniciens. Ils vous fourniront un numéro 1-800 à contacter si vous avez besoin d'un service ou de pièces de rechange La-Z-Boy.
Ce processus peut conduire à un niveau de service très différent. Le maintien d'un département de service interne est le meilleur moyen d'offrir la meilleure expérience client possible.
En cas de problème, un technicien se rend à votre domicile et répare l'article. Vous n'avez pas besoin de nous apporter votre fauteuil ou votre chaise longue, nous venons à vous.
Lorsqu'il s'agit d'un travail plus important et que vous souhaitez que les meubles soient retirés de votre domicile, le technicien vient les chercher et les fait réparer dans nos locaux. La plupart de nos plans de garantie pour les meubles couvrent les différents appels de service. Toutefois, même si votre La-Z-Boy a dépassé la période de garantie et nécessite une intervention, nos techniciens sont disponibles sur la base d'un paiement à l'acte.
Avec l'une des marques les plus puissantes du marché, le département de service est votre guichet unique pour toutes les pièces La-Z-Boy dont vous pourriez avoir besoin.
Communiquez avec nous par courriel : service.rep@lzb.ca ou composez le 613-749-0001 ou le 1-866-684-0561 pour communiquer avec notre département de service.
Les meubles de moyenne et haute gamme peuvent être coûteux car ils sont fabriqués avec des pièces et des cadres de meilleure qualité et des matériaux plus nobles dans l'ensemble. De plus, les remplacements sont garantis si le meuble n'est pas réparable, ce que les clients apprécient.
Si de nombreuses entreprises proposent des garanties de remplacement du mobilier, leurs plans sont calculés au prorata de la durée de vie du plan. Le montant peut être aussi bas que 20 % de la valeur du mobilier acheté au cours de la dernière année du plan. Par conséquent, le plan La-Z-Boy Ottawa, Gatineau & Kingston présente un avantage certain en ce sens que la valeur totale du mobilier peut être remplacée pendant toute la durée du programme.
Dan se souvient d'un cas où un client avait retourné un sectionnel en cuir vieux de quatre ans qui présentait une grosse tache. Malheureusement, le cuir n'était plus disponible, mais nous avons fini par donner au client un crédit correspondant au montant exact qu'il avait payé pour le sectionnel et nous l'avons laissé choisir un nouveau meuble.
Pour plus d'informations sur les garantiesLa-Z-Boy, consultez l'articleLes fauteuils inclinables La-Z-Boy sont-ils garantis à vie ?
Après cinq ans et si vos meubles ne présentent aucun problème, vous êtes récompensé. La-Z-Boy vous offrira un crédit de 100 % de la valeur du plan. Vous pouvez utiliser ce crédit pour payer jusqu'à 50 % de la valeur de nouveaux meubles. Par exemple, si vous avez payé 299 $ pour votre plan de 5 ans sans problème, vous obtenez un crédit de 299 $ pour tout article en magasin dont le prix est égal ou supérieur à 600 $.
La-Z-Boy vous donne une année complète pour utiliser le crédit. Ainsi, si le plan prend fin en janvier, vous aurez jusqu'au mois de janvier de l'année suivante pour utiliser le crédit. Les autres entreprises qui proposent ce type de crédit vous accordent environ trois mois.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau fauteuil, d'un fauteuil inclinable, d'une sectionnelle ou d'un nouveau canapé sur mesure, vous êtes au bon endroit. La-Z-Boy a plus de 90 ans d'expérience dans le domaine de l'ameublement, et La-Z-Boy Ottawa, Gatineau, et Kingston offre un plan de protection qui vous procurera la tranquillité d'esprit.
Vous savez maintenant ce que le plan de protection complet de La-Z-Boy peut vous offrir. Vous savez aussi que La-Z-Boy Ottawa, Gatineau et Kingston veut vous servir du mieux qu'elle peut parce qu'elle veut vraiment que vous soyez heureux.
Que vous décidiez d'acheter le plan ou non, vous disposez maintenant de tous les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Nous serons heureux de répondre à vos questions sur les produits, les prix et les garanties à l'une de nos 6 succursales La-Z-Boy dans la région d'Ottawa-Gatineau et Kingston.
*PROMESSE DE TRANQUILLITÉ D'ESPRIT
Votre satisfaction est essentielle pour nous et nous voulons nous assurer que vous avez confiance dans les produits et services que vous avez achetés pour votre maison. Nous sommes heureux de constater que vous avez choisi de protéger votre investissement au moyen d'un plan de protection prolongée. Ce plan vous fournira la couverture dont vous avez besoin pour profiter de vos produits pendant de nombreuses années.
Pour vous donner une plus grande tranquillité d'esprit en achetant un plan de protection prolongée, nous sommes heureux de vous offrir un crédit en magasin de 100 % de la valeur du coût du plan, si vous n'avez pas besoin de service pendant la durée du plan. Nous sommes confiants dans ce que nous vous offrons.
*PE
Réparer ou remplacer un meuble endommagé : Comment décider
Meubles et tissus adaptés aux animaux de compagnie
Que faire de vos vieux meubles ?
La-Z-Boy iClean™ Review : Tissu de protection des meubles